Rachat et renégociation de crédit – Courtier à Nogent-sur-Marne
Ma pause Finance, c’est également un spécialiste du rachat et de la renégociation de crédit. Si vous souhaitez obtenir un taux avantageux pour l’une de ces démarches, n’hésitez pas à faire appel à votre courtier à Nogent-sur-Marne.Le rachat de crédit
Le rachat de crédit immobilier constitue une restructuration de dette incluant un ou plusieurs crédits à la consommation et des crédits immobiliers. Ils sont regroupés pour former un prêt unique, que Ma pause Finance négocie pour votre compte. L’établissement financier qui rachète le prêt devient votre interlocuteur unique, et il se charge de payer les autres créanciers.Le rachat de crédit est une option conseillée si vous souhaitez profiter d’un meilleur taux de remboursement, ou si vous souhaitez réduire vos échéances. Vous pouvez recourir à un rachat de crédit dans le cas où vous avez besoin de plus de confort budgétaire, dans le cas où vous avez besoin d’un nouveau crédit à la consommation, dans le cas où vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier, dans le cas où vos revenus ont baissé et où vous ne parvenez plus à régler vos mensualités, etc. Pour mettre toutes les chances de votre côté, notez que les banques privilégient les clients qui ont une situation stable, à savoir un CDI, une profession libérale ou une retraite fixe. Votre banque accordera également de l’importance à vos relevés de compte, afin d’analyser vos économies la fréquence de vos dépenses et votre taux d’endettement.

La renégociation du prêt immobilier
La renégociation de prêt immobilier s’effectue auprès de la même banque que celle qui vous a accordé le crédit. Cette opération a pour objectif d’optimiser les conditions de remboursement de votre prêt. Les modifications portent sur le taux de remboursement, ainsi que sur la réduction de la mensualité et de la durée de remboursement. Il convient de renégocier son prêt immobilier pour réduire la durée du prêt et/ou le montant des mensualités. Ma pause Finance négociera le meilleur taux pour votre compte.Vous devrez répondre à certaines conditions pour bénéficier d’une renégociation de crédit. La durée du remboursement doit être encore conséquente (1/3 effectué et 2/3 restants), le montant dû doit s’élever à 50 à 70 % du capital, et le taux en cours doit être de 1 point au minimum. En revanche, à l’inverse du rachat de crédit, votre banque ne vous facturera pas d’indemnités de remboursement anticipé si vous recourez à une renégociation de crédit. Mais vous devrez cependant vous acquitter des frais de dossier, ou frais d’avenant : c’est un montant forfaitaire ou proportionnel au montant du crédit.
Pour procéder à la renégociation de votre prêt immobilier, vous aurez besoin de présenter un dossier complet, comprenant plusieurs pièces : papiers d’identité, 3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition, derniers relevés bancaires, justificatifs de placement ou d’épargne, et échéancier de votre crédit annuel.

Quel est le bon moment pour renégocier son crédit ?
Renégocier son crédit est plus avantageux lorsque le marché de l’immobilier connaît une baisse des taux d’intérêts. La meilleure solution est de le faire durant les toutes premières années du contrat, et non en fin de prêt. Une autre condition propice à cette démarche est que l’écart entre le taux d’intérêt actuel et celui que vous obtiendrez soit supérieur à 0,70 % ou même à 1 %. Quant au capital restant dû, il doit être d’au moins 50 000 €.